• Saverne .....

08 février 2011 ( #SAVERNE )

cette maison avec sa petite tourelle va malheureusement etre detruite je decouvre le panneaux en la photographian sous cette belle lumière ! on aurai surement pu la renover pour en faire par exemple un lieux d"expo ... un lieux de sensibilisation pour...

• soleil nuages rocher du hibou et hirschberg

04 mars 2009 ( #coup de coeur )

samedi fin d'apres midi direction schaeferplatz en voiture de la je monte au rocher du hibou et hirschberg j'arrive au rocher du hibou! la lumiere decline il est entoure d'arbres je n'insiste pas vite monter au hirschberg quelques centaines de metres...

• interlude!

10 avril 2010 ( #coup de coeur )

Alle quelque photos pour faire vivre ce blog les statistiques chutes grave!!! les photos des balades de ces derniers temps seront pour plus tard! en alsace bossue! paysages vosgien pres de St Die quand les nuages sont la! un reve pour une autre vie! c'est...

• lumiere de saison

12 décembre 2010 ( #coup de coeur )

ben oui maintenant que je sais pour la zig ..... si vous avez reconnue vite au coms. Samedi aprem. pour prendre l'air .... j'pars de la table des Sorcieres comme souvant ce jour la pas un chat tien... faut dire avec ces conditions ! brefff pour monter...

• lumiere d'automne!

12 octobre 2009 ( #Automne )

Petit tour du cote de haselbourg toujours des geraniums et dans le fond la petite pointe le rocher St. Leon "Dabo" descente vers Neustadmuhle c'est ici qu'on monte et on peut voir Schaeferhof j'ai rencontre dernierement des randonneurs me disant passer...

• Brouillard dans la vallee

01 novembre 2009 ( #Automne )

ce matin Saverne est dans une chape de brouillard d'ifficile d'imaginer quil y a du soleil quelque part faut ce motiver je deplie la carte je scrute hum ah! le schneiberg "part une nouvelle voie!! hi" petit cafe a Haegen discution avec les autochtones...

• Pezena Sete

30 novembre 2010 ( #Gard Herault )

Petite balades citadines Des pubs qui passent le temps... les modes.... et toc ! il n'y a personne dans les rues.... Les portes sont closes... Ils sont tous dans les bars à Tapas !!!! Gris presque Noir Et Blanc Vite de la couleur... parc à huitres Bassin...

• Neige Haut barr

22 décembre 2010 ( #autour de saverne )

La neige persiste et le soleil est la , les routes sont pas top , on part du Clos de la Garenne direction le Haut-Barr Une superbe lumiere aujourd'hui j'en profite.... Ah oui tout le monde ne connait pas le chateau du Haut barr et sont pont du Dialbe......

• tour et rocher du brotsch!

17 janvier 2009 ( #autour de saverne )

A SAVERNE on a la chance d'etre a portee de foret, profitons! en partant meme tard un samedi apres midi on se retrouve tres vite dans un environnement paisible! la tour du brotsch vue sur le petit et le grand geroldseck.... et, au loin dans la brume,...

• haselbourg maisons troglodytes du falkenfels lochmuehl sickertkopf

26 février 2009

une ballade du 25 janvier 2009 je n'avais jamais vu les maisons troglodyte du falkenfels a cote de HASELBOURG . saverne est dans le brouillard total et je me demandais a quel altitude faut aller on verra! yess! a lutzelbourg ciel bleue! a haselbourg petit...

• au bastberg parapente

12 mars 2009

prendre l'air samedi fin d'aprem comme souvent ah oui ya des parapentistes toujours plaisant pour les photos! le vent ne souffle pas dans la bonne direction l'attente! mouai la j'suis bien allez!!! vue vers griesbach-le-bastberg neuwiller-les-saverne...

• la rencontre!

17 mars 2009

premiere sortie avec jean luc et deux de ses huit lamas uno et cuzco r.v 9h au haberacker montee vers le geissfels avec le soleil vue vers la hoube et le dabo! look peruvien! gloriette reinhardsmunster! rocher du hibou les lamas facilitent les rencontres!...

• BIONVILLE sentier des roches

04 juin 2009

ce matin p'tits cafes a BADONVILLE pres de l'eglise avec ces magnifiques colonnes en gres rose! encore quelques kilometres en voiture, col de la chapelotte, descente vers la vallee de la plaine, je passe dans le village les Noires Colas! magnifique! je...

• Doubs vallee de la loue

24 juillet 2009

petite viree dans cette autre belle region Lods sur la Loue dans le classement des plus beaux villages de france moins touristique que Ornans Vuillafans un peu plus bas d'un autre temps un soir apres l'orage "la derniere voute de l'ancien pont de Lods"...

• les artistes de l'ombre

28 novembre 2009

ces photos ont ete prises il y a quelque temps je tairais l'endroit il est dangeureux de si promener "risque d'ecroulement" mais ces Tags sont trop beau pour rester dans "l'ombre" certains reconnaitront l'endroit autour la nature reprend ses droits exellent...

• premiers flocons!

16 décembre 2009

on retournera dans le sud plus tard. en attendant je vous montre la balade de dimanche le 13.... decembre je l'avais pas remarque je viens de jeter un coup d'oeil au calendier. bientot noel!!! ben si la je l'ai pas remarque! avec la deco...et toutes les...

• mix d'hiver!

11 février 2010

Apres des semaines d'absence! je mis remet avant que le printemps arrive les balades etaint modeste souvant sous un ciel couvert des jours teintées de melancolie mais restont positif! montee ver le Geisfels "encore" en partant de Reinhardsmunster toujours...

• suite hiver!

12 mars 2010

Ont pensais avoir le printemps devant nous mais le froid et la neige sont de retour le soleil aussi alors allons y! un ptit coup d'oeil " de mon nouvel environnement " alle assez traine! depart table des Sorcieres montee tour du Brotsch rocher du brotsch...

• Premiere NEIGE

28 novembre 2010

J'arrette la le sud je reprend juste apres ! Ce matin difficile de ce motiver ! temps gris et brumeu allé on parie au Schneeberg ya du soleil ! il faut monter jusqu'a la Schneematt pour en prendre plein les "mirettes" C'est bon toute cette lumiere.......

• Rando. 3 jours le Brézouard

26 avril 2011

Le Grand Brézouard un sommet Vosgien moin connue pourtant a 1229m ! près des plus "courrue" Col des Bagenelles et col du Bonhomme En partant de Ste-Croix-aux-Mines 13km de montée... et 1054m de dénivelé "oui avec Georando on peut etre precis", C'est raide...

• 2ème jour col de Ste-Marie

04 mai 2011

On a tapé la discutte .... ! Faut y aller ! carte plié dans le lecteur "étanche" le truc indispensable ! on embrasse les "Tenanciers du we" L'auberge du Haycot tenue par une dame de 85 ans qui est aussi artiste peintre fermé quand on passe ! On fait un...

• !!!JAZZ la Petite Pierre !!!

14 août 2011

Hier soir sur la place Jerry Hans archi comble ... et survolté, le groupe AFROCUBISME ... le mariage du style Buena Vista Social Club et la seul star encore vivante Eliades Ochoa ! entouré bien sur de grand musicien Cubain ! et tout les grand! de la musique...

• Première balade 2013 !

04 janvier 2013

Le Barebachel à deux pas de SAVERNE toujours plaisant ! par cette journée ensoleillée Ca fait pfffff si longtemps que j'ai pas été la dsu ........... intimidé ! chai plus trop comment j'faisais .... tellement dtrucs... ! depuis l'actualité dses derniers...

• mix d'hiver!

11 février 2010

Apres des semaines d'absence! je mis remet avant que le printemps arrive les balades etaint modeste souvant sous un ciel couvert un peut de melancolie mais restont positif! montee ver le Geisfels "encore" en partant de Reinhardsmunster toujours la! houhhh...

• sans feuilles!

06 décembre 2009

jvoulais mettre cette article en ligne de ce dimanche avant un autre du sud pour nous mettre un peut de soleil! petit cafe au restaurant du Chateau a Wangenbourg partie tard le service de midi va commencer on me fait une place on y mange tres bien super...