premiers flocons!

Publié le par dede


on retournera dans le sud plus tard.  en attendant je vous montre la balade de dimanche le 13.... decembre je l'avais pas remarque je viens de jeter un coup d'oeil au calendier.  bientot noel!!!  ben si la je l'ai pas remarque!  avec la deco...et toutes les lumieres...!  et les cadies qui debordent!  je prefere courir les bois que les marches de noel enfin si si en soiree pour les pitis vins chauds!! 


DSC0024-003


express au cafe d'la grotte a Walscheid le monsieur qui me sert n'a pas l'air tres entousiaste! oui j'balance ca m'etonnerait qu'il soit branche! internet il a pas l'air d'etre tres "ouvert sur le monde"  bref...


DSC0029-008



depart de la maison forestiere du Canceley pres d'Abreschwiller en empruntant une des routes qui mene vers le Donon encore parti tard ce matin alors pas trop loin! . bientot quelques jours de repos et je vais en profiter pour aller plus bas dans les Hautes Vosges je viens justement d'acheter la 3718 le Bonhomme "carte IGN" ya des virees sympas a faire et pourquoi pas passer quelque nuitees je ne manquerai pas de vous en faire profiter.Ce petit totem plutot commun des iles du pacific sud (hein Marie jeanne) ouvre la voie!



DSC0031-010

les dependances s'ecroulent c'est bien dommage une si charmante demeure! l'ONF ou autres organismes devraenti avoir obligation au moins de les entretenir!


DSC0034-013


ya meme une petite station meteo dans ce coin isole je ne sais pas si elle est toujours en fonction!

 

 

DSC0038-017

DSC0041-020

sous divers angles


DSC0026-005

 

 

et ce chalet tout a cote en bon etat celui la!


DSC0046-025  allez montee vers le Petit Noll 606m et la tete du Noll 778m


DSC0047-026

les debardages de ces dernieres semaines ont creuse le chemin


DSC0057-036

le point de depart est deja loin!


DSC0071-050




DSC0075-054  mais pas de quoi chausser les raquettes!


DSC0106-085



DSC0108-087

 

 

 

DSC0114-093   des vestiges de la fameuse tempete


DSC0119-098



un coin qui a particulierement souffert! 


DSC0155-134


DSC0167-146  le ciel se couvre


DSC0136-115

et la lumiere decline  je ne pousserai pas jusqu'à la maison forestiere de Grossmann un coup d'oeil a la carte pour ne pas revenir sur le meme chemin bien sur  et si je ne me fait pas devorer par les loups!!

DSC0074-053


pas evident de trouver une eau libre! pour un dernier ciao!

les commentaire ce font rare sniff alors a bon entendeur...!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> très joli la dernière !! c'est sympa la chaussure et le reflet de la main !! passez de très bonne fêtes de fin d'année à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sympa le petit au revoir dans l'espace non gelé<br /> <br /> danielle de lorient qui regarde régulièrementtes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien vu l'arbre brisé qui a une forme de tête de loup ... enfin c'est ce que je vois. J'ai déjà parcouru le secteur mais je n'ai vu aucun loup sur mon chemin.Les sommets du massif du Donon sont<br /> déjà bien recouverts d'une bonne couche de neige. J'en reviens justement. Deux jours à parcourir les sommets de la région histoire de faire un peu moins de kilomètres avec la voiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> Rassure toi cher ami y a plus de loup dans la région mais d'autres animaux inatendue que tu peux croiser un jour tu est bien passer au trou du loup magnifique petit sentier qui monte sur la tête du<br /> Noll tu était encore assez loin de la mf grossmann et faut aussi penser au retour et il neiger bien sur le donon dimanche soir à mon retour d'une rando au champs du feu avec lamas dans la neige<br /> SUPER<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre